Garantie et ressenti : des repères pour changer de chaise de bureau
En règle générale, le renouvellement d’une chaise de bureau se situe autour de sa durée de garantie +2 à 3 ans. Au-delà de cette période, il est important de vérifier l’état de la mousse de l’assise ainsi que le fonctionnement du vérin, car des difficultés à monter ou descendre le siège peuvent indiquer une usure.
Du côté de la santé au travail, il n’existe pas de durée de vie maximale pour un fauteuil, mais plutôt une évaluation basée sur le ressenti de l’utilisateur. D’ailleurs, lors d’une visite médicale de contrôle, le médecin du travail peut recommander le remplacement du siège pour améliorer l’ergonomie du poste de travail.
Testez votre chaise : doit-elle être remplacée ?
Installez-vous confortablement, ajustez votre siège et répondez aux questions suivantes :
✅ L’assise est-elle toujours confortable ? (ni trop dure, ni affaissée)
✅ Vos lombaires sont-ils détendus en fin de journée ?
✅ Pouvez-vous régler l’inclinaison du dossier ?
✅ Pouvez-vous ajuster ou retirer les accoudoirs ?
Si vous avez répondu "non" à l’une de ces questions, il est peut-être temps de changer votre chaise de bureau.
Comment choisir le bon siège de bureau ?
Le travail sur écran peut engendrer de la fatigue et favoriser les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Pour préserver votre bien-être, optez pour une chaise ergonomique équipée de :
✔ Une assise réglable en hauteur et en profondeur
✔ Un dossier ajustable en hauteur et en inclinaison
✔ Un soutien lombaire intégré
✔ Des accoudoirs réglables en hauteur, profondeur et inclinaison
✔ Un piètement à 5 branches avec roulettes pour plus de stabilité
Un bon siège de bureau, bien choisi et bien réglé, contribue à votre confort quotidien et à votre santé au travail.
Mobilier de Bureau
Papeterie
Fourniture de bureau
Informatique & Accessoires
Cartouches & Toners
Services généraux
LE COIN DES BONNES AFFAIRES
Bureaux
Sièges et Fauteuils
Tables de Réunion
Meubles de Rangement
Mobilier D'accueil
Tables hautes et Tabourets
Accessoires Aménagement de Bureau
Papiers Blancs et Ivoires
Papiers couleurs
Papiers photo
Papiers Art Graphique
Cartes de correspondance
Courrier
Etiquettes et Papier listing
Travaux d'impression
Ecriture & Correction
Archivage
Classement
Cahiers, blocs et notes adhésives
Présentation et communication
Agendas et calendriers
Accessoires et rangement de bureau
Machines de bureau
Cachets et Dateurs
Piqûres comptables et manifolds
Petite Fourniture
Librairie
Ordinateurs et Serveurs
Écrans
Péripheriques
Imprimantes et multifonctions
Sauvegarde
Accessoires Informatiques
Réseau
Logiciels
Vidéoprojection et Accessoires
Photo-Audio Vidéo
Nettoyage informatique
Smartphones et Tablettes
Boutique Apple
Téléphonie et télécopie
Visioconférence
Cartouches jet d'encre
Toner pour imprimantes Laser
Toner Pour Photocopieurs
Pour Calculatrices et Caisses enregistreuses
Pour imprimantes matricielles
Pour Télécopieurs et Fax
Consommable pour Imprimantes Tickets et Badges
Consommables compatibles
Tableaux décoratifs
Hygiène
Entretien et sanitaires
Manutention et Outillage
Emballage
Sécurité des Biens et Locaux
Petit éléctro et électricité
Alimentation et réception
Prévention sur lieu de Travail
Traitement de l'air
Espace commerçant
Équipement de Protection Individuelle (EPI)
Vêtements de Travail pour l’industrie
Fourniture de bureau
Papier
Services généraux
Machines de bureau
Informatique
Mobilier de Bureau






